Je me prénomme Gwénaëlle Galliot et je suis diététicienne.
Je suis devenue diététicienne car j’ai moi-même été en obésité lors de mon enfance et de mon adolescence.
J’ai suivi plusieurs régimes établis par des nutritionnistes, j’ai maigri à chaque fois mais je n’ai jamais trouvé les mots et le soutien nécessaire. A chaque fois, j’ai repris du poids voire plus (le fameux phénomène yo-yo).
A l’âge de 22 ans, je ne pouvais même plus me regarder dans un miroir. J’ai entrepris un régime hyper-protéiné qui m’a fait rapidement perdre du poids. J’étais alors heureuse et soulagée, mais malheureusement une fois le régime fini j’ai repris du poids et je ne savais plus manger correctement. Je passais par des phases de régime hyper-protéiné et des phases de compulsions alimentaires.
J’ai décidé d’aller voir une diététicienne qui elle aussi prescrivait des régimes hyper-protéinés. J’ai enfin réussi avec son soutien à avoir un poids correct, à le maintenir et à manger de tout !
J’ai obtenu mon BTS diététique en 2009.
Je suis en plus diplômée d’une maîtrise de psychologie du développement de l’enfant et l’adolescent . J’ai développé mes connaissances sur l’obésité, le surpoids.
Mon mémoire de recherche a eu pour thème le rapport entre l’obésité chez les enfants et les adolescents et la néophobie alimentaire (phénomène qui touche tous les enfants qui est la peur de goûter à de nouveaux aliments).